Article 1. Prestations de transport

1.1 Tours et Service Voiture avec Chauffeur

  • Les Tours sont proposés dans des minibus 8 places climatisés ou berline avec des commentaires fournis par un Chauffeur/guide.
  • La langue requise doit être stipulée lors de la réservation du service. Les tours ne peuvent être garantis qu’en langue française et anglaise. Les autres langues sont sur demande.
  • Tous les effets personnels sont entièrement sous la responsabilité des clients.
  • L’hôtel, le port de débarquement ou le lieu de résidence du client est le point de départ et le point de retour du service.
  • Le temps d’attente maximum du chauffeur est de 30 minutes après l’heure de départ officielle.
  • L’heure de départ et l’heure de retour peuvent varier en fonction des conditions de trafic ou d’autres circonstances imprévues.
  • 1388 ne peut être tenu responsable en cas d’intempéries. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards dus aux conditions de circulation mentionnées ci-dessus, d’autres circonstances imprévues ou retards dus à la clientèle.
  • Sauf indication contraire, les repas et les prix d’entrées pour les sites touristiques ne sont pas inclus dans le prix du Service.
  • Les prix incluent le carburant, les péages d’autoroute, les frais de stationnement et les frais du chauffeur.
  • Si le temps imparti au service est dépassé, les heures supplémentaires seront facturées au tarif en vigueur.

1.2. Transferts arrivées

Le service d’accueil est fourni au terminal des arrivées de l’aéroport à l’heure d’arrivée prévue des vols. 1388 utilisera un panneau d’accueil portant le nom du client. Le départ est immédiat et un maximum de 45 minutes d’attente sera toléré. Le client sera alors conduit vers son hôtel ou lieu de résidence. Dans le cas peu probable où vous auriez des difficultés à trouver votre chauffeur, il est extrêmement important que vous appeliez le numéro suivant :06 15 75 20 47 Départs : L’heure et le lieu de prise en charge depuis l’hôtel ou le lieu de résidence, qui ont été déclarés lors de la réservation seront reconfirmés avec le chauffeur au moment de l’arrivée du client à l’aéroport. La dépose du client à l’aéroport sera faite au terminal approprié en fonction de la compagnie aérienne. Le paiement intégral sera dû pour tous les clients absents ou les « No Show ». Au moment de la prise en charge si un client a un retard de plus de 1 heure, le client sera redevable de frais d’attente. Ces frais supplémentaires devront être réglés avant le départ du véhicule.

1.3. Facture pro-forma

Vous recevrez par email, une facture pro-forma 1388 nominative pour chaque circuit, événement ou service réservé. Il n’est pas nécessaire que le client présente un bon déchange ou voucher au chauffeur/guide.

1.4. Conditions d’annulations

L’annulation d’une réservation peut entraîner l’application de frais tels que décrit ci-après. En cas d’annulation d’une réservation de votre fait, vous serez informé par e-mail, fax ou téléphone du montant exact des frais d’annulation.

– Frais d’annulation des Prestations de Transport Si vous annulez à plus de 7 jours pleins avant le départ prévu ou l’heure de commencement de la prestation, aucun frais d’annulation n’est appliqué. Si vous annulez à moins de 7 jours pleins avant le départ prévu ou l’heure de commencement de la prestation, des frais d’annulation de 100 % seront appliqués.

 

Article 2 Conditions financières

2.1. Prix et Taxes

Les prix sont indiqués en Euros.

Les prix des Prestations sont généralement entendus toutes taxes, frais et coûts de service y afférents compris. Les coûts et les frais de service correspondent aux coûts liés aux Prestations commandées par l’Utilisateur, supportés par les Partenaires et notamment les taxes indirectes (TVA, autres taxes similaires) et les autres frais nécessaires au traitement des Commandes des Utilisateurs.

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines taxes ou frais supplémentaires (taxe touristique, taxe de séjour, frais de visa et/ou carte de tourisme …) peuvent être imposées par les autorités de certains Etats. Elles ne sont pas comprises dans le prix des Prestations. Ces taxes supplémentaires, lorsqu’elles existent, sont à votre charge et peuvent devoir être réglées sur place.

En outre, de manière générale, et sauf mention expresse contraire, ne sont pas compris dans les prix, l’ensemble des dépenses à caractère personnel ou accessoires à la prestation, telles que les assurances, les frais d’excédent de bagages, les frais de vaccination, de téléphone, de boissons, de repas, les pourboires, et plus généralement toute prestation non expressément incluse dans la confirmation de réservation.

2.2. Paiement du prix

Le règlement du prix des Prestations que vous achetez intervient à compter du jour de la commande. Pour les ventes, il sera procédé au débit du montant total de la Prestation (frais de dossiers compris) lors de la mise à disposition de vos documents de Transport. Il s’effectue directement lors de la commande, par communication de votre numéro de carte bancaire au moyen d’un système de paiement sécurisé. Sauf dispositions contraires prévues dans les Conditions Spécifiques, les paiements réalisés sur le Site s’effectuent par carte bancaire (les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard sont acceptées) par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé.

Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour une raison qui vous est imputable, la vente de ces Prestations serait annulée, les frais en découlant étant à votre charge, une action civile et/ou pénale pouvant, le cas échéant, être entreprise à votre encontre.

Article 3. Divers

3.1 Assurances

Aucune assurance n’est comprise dans les prix proposés. Dès lors, 1388 vous recommande la souscription d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation et d’un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

3.2 Informations et réclamations

Toute demande d’informations, de précisions et de suivi de commandes doit être adressée par courrier électronique à l’adresse bonjour@1388.fr ou par téléphone au 06 15 75 20 47

Les réclamations ne seront admises que dans la mesure où les difficultés dont elles font l’objet auront été signalées à 1388 au cours de l’exécution de la Prestation, afin que 1388 tentent d’y remédier et limiter le préjudice que Vous pourriez être amené à subir. Nous attirons votre attention sur le fait que, aucune réclamation relative à toute perte, avarie ou vol de bagages, vêtements ou objets personnels pendant la durée du service ne pourra être acceptée s’il ou elle résulte d’une faute ou d’une négligence de votre part.

3.3 Propriété intellectuelle

1388 est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site qui lui appartient ou détient les droits d’usage y afférents. L’accès au Site ne vous confère aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site, qui reste la propriété exclusive de 1388. Les éléments accessibles sur le site 1388.fr, notamment sous forme de textes, photographies, images, icônes, cartes, sons, vidéos, logiciels, base de données, données sont également protégés par des droits de propriété intellectuelle et industrielle et autres droits privatifs que 1388 détient. Sauf dispositions signalées dans les présentes Conditions Générales, Vous ne pouvez, en aucun cas, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du Site sans l’autorisation écrite préalable de 1388. Vous êtes informé que cette interdiction vise notamment, mais pas exclusivement, des pratiques telles que le scrapping ou l’utilisation de robots à des fins d’extraction, de reproduction de tout élément du Site, y compris les offres de prestations qui y sont présentées, notamment à des fins commerciales. L’exploitation non préalablement autorisée par 1388, à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site pourra faire l’objet de toute action appropriée, notamment d’une action en contrefaçon. Seul est autorisé l’usage d’une partie non substantielle du Site à des fins strictement privées et non commerciales. L’insertion de liens hypertextes vers toute partie du Site est interdite sans autorisation préalable et écrite de 1388.

Article 4. Responsabilité et Garanties

Vous déclarez connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications. 1388 s’assurera auprès des Partenaires du bon déroulement des Prestations prévues au contrat qu’il a conclu avec vous. Cependant, il ne saurait en aucun cas voire sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution de tout ou partie des Prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit à votre fait, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure.

Article 5. Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes Conditions Générales, et plus généralement le contrat que Vous concluez avec 1388 sont soumis au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux français.

Article 6. Dispositions finales

Dans le cas où l’une des dispositions des Conditions Générales serait déclarée nulle ou sans effet, elle serait réputée non écrite, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions, sauf si la disposition déclarée nulle ou sans effet était essentielle et déterminante. Tout cas de force majeure rendant impossible l’exécution de la prestation, y compris l’interruption des moyens de télécommunications, la grève des transporteurs, des hôteliers, des aiguilleurs du ciel, des contrôleurs aériens, éteint les obligations pesant sur 1388 affectés par le cas de force majeure. Les prestations inexécutées en raison d’un cas de force majeure donnent lieu à remboursement. Toutefois cette inexécution ne peut donner lieu à aucuns dommages et intérêts.

Fait à Nice le 25/12/2022

SARL 1388 – 7 avenue Borriglione 06100 Nice

1388.fr